Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Chasse
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 mars 2012

Nez à nez avec ce chien

Nous sommes toujours au coeur de cette fameuse saison 2001 2002 et comme a mon habitude lors de mes repos, j'appel le propriétaire de la hutte pour savoir si son équipe se déplacerait, il me signale que non et m'autorise a prendre la nuit.

Je fais donc le tour des potes mais personnes ne peut venir, j'appel mon oncle qui viendra passer la nuit avec mon cousin philippe.

Cette première nuit du lundi 17/12 au Mardi 18/12 sera plutôt calme en observation malgré une météo prometteuse, un vent de Nord est modéré en première partie de nuit mais le brouillard arrive vite et vers 22h00 le rideau tombe. Il faudra attendre 03h00 pour que cela se léve, il n'y a plus une goutte de vent, la flaque géle et seul les huttes de bord de mer se font entendrent.

Le jour finit par se lever, je me retrouve seul puisque mon oncle est partis travaillé et a de ce fait enmené mon cousin avec lui, en effet pour moi c'est 48h00 non stop enfin non stop ce n'est sans compter sur la gastro de la nourrice, vesr 10h00 du matin le portable sonne, c'est mon épouse il me faut rentrer pour soigner le gamin car la nourrice est hors d'état de nuire......Aie je m'organise, coup de fil a droite, coup de fil a gauche, Ouf, Jean Marie viendra surveiller la hutte dans l'aprés midi.

Je me mets donc en route en laissant un peu de chambar dérrière moi.

Je passe l'aprés midi avec mon petit Antoine qui as maintenant 1 ans et demi, aprés un bon repas et la sieste les K7 vidéo s'enchainent, le roi lion, tarzan j'en passe et des meilleurs ensuite c'est le bain, le souper et hop au lit.

Finalement cette aprés midi aura passée vite et mon petit Antoine aura pu profiter de son pére pour lui tout seul.

Il est a présent 21h00, je décide d'appeler Maurice pour avoir des news, j'entend de suite a sa voix qu'il est essouflé, je lui demande: " tu viens de finir d'atteler ", il mé repond " non de rammasser " ahhhhhhhhhh il me nargue en plus, vas y explique : Maurice me dit: " un truc de dingue".

Jean Marie est arrivé vers 16h00, à la passée du soir et alors qu'aucun canard n'était attelés 4 sarcelles viennent se poser en bout de mare, il décide donc de rentrer il monte sa jumelle et se rend au créneau, rien a faire les sarcelles sont trop loin pour les tenter, cela fait plus d'un quart d'heure qu'il patiente et tout a coup il entend des battements d'ailes et pfffffffffff deux canards se posent a 25 m devant....... deux souchets finissent au clou. Jean marie décide alors d'allumer le feu puis de rester au chaud dans la cuisine en écoutant le micro et alors qu'il est occupée a lire le cahier de hutte, un Whiouuuuuuuu se fait entendre dans le micro....il est 18h30 Jean marie arrive au créneau et observe un superbe male siffleur dans les blettes juste en face, alors qu'il s'apprête a le prélever, des phares reflétent et un bruit de moteur se fait entendre, le siffleur s'envole et Maurice arrive.....

En écoutant ces nouvelles je dit a maurice, Génial c'est de bon augure pour nous cette nuit, Maurice me dit attend c'est pas finit, une fois que je suis arrivé, j'ai vite fait déballé les affaires puis attelé et alors que Jean marie venait de repartir je décide d'aller jeter un coup d'oeil au créneau et je m'aperçoit qu'il y a deux points qui font le con dans les blettes, je n'ai pas de jumelles, je regarde donc avec la lunette et ohhhh deux canards de posés, Jean marie vien juste de partir, il n'y avait rien et le temps de le raccompagner c'est posé. Deux milouins viennent rejoindre les souchets.

A ce moment la l'adrénaline monte en moi, je suis impatient et lorsque Myriam rentre, je ne me fais pas prier, je file. J'arrive vers 22h00, Karl as rejoint Maurice et il est tout aussi motivé que moi, discussion puis nous allons tous au créneau, les conditions ne sont plus les mêmes le vent est repartis au Nord et à même tendance a s'orienter nord ouest par moment mais ce n'est pas grave j'aime ce vent.

Je décide de veiller malgré la fatigue et j'ai quelques alertes bizarres, et cette fois sur une alerte sérieuse, je m'interroge, ils ont mis les canes a l'envers, je réveille Maurice: " Quelle cane as tu mis à la pose " il me répond : " ben celle que tu as dit ", j'ai un doute il faut que j'aille vérifier..........en plein dans le mille, la court cri et la demin cri ont étaient inversées. je corrige le tir et vers 00h00 je laisse ma place à Maurice rattrapper par la fatigue.

Alors que je dort profondément, Maurice me secoue comme un prunier, vite y en as un grand au loin, Karl est réveillé également, nous arrivons au créneau et un majestueux Chipeau nous attend la en plein milieu de la mare. Un deux...les coups de fusils retentissent et viennent déchirer le calme de la nuit. Moi je recharge et je retourne de suite au baque. Alors que je me blottis sous les couvertures j'entend murmurer au créneau : " ben tiens Stéphane est déjà dehors, je ne l'ai même pas entendu sortir.....Mais qui est dehors si moi je suis dans mon lit.....je bondit dans la salle de tir et dit aux collégues : " non je suis la " Maurice me dit jte jure il y a un truc qui est venue au créneau.....je me penche pour regarder vers la droite et sur la butte à l'entrée un grosse masse est la arrêté. je prend les jumelles cette chose se met a courrir, c'est un énorme chien, un de ces chiens énorme et bizarroide un genre de bouvier des flandres......je prend le fusil et tire dans le ciel pour lui faire peur et cela fonctionne il déguerpit.....Ouf on  l'as échappé belle.

Je me rallonge, vers 06h00 Maurice nous quitte pour aller au boulot, une demi heure plus tard 4 sarcelles nous rendent visite, puis cette folle nuit se termine, nous sortons et constatons les traces de pattes du chien qui sont énormes, et dire que cette nuit nous aurions pu tomber nez a nez avec ce chien..........

 

Publicité
Commentaires
Passion Chasse
Publicité
Publicité