Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Chasse
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 novembre 2012

Teteghem nous voila.....

2002, je me souviens encore de ce mail de Vincent: " Bonjour j'ai une nuit de disponible le mardi si cela vous interesse"

Quelques temps auparavant j'avais eu l'occasion de discuter avec un huttiers dans les rayons de Decathlon et je me souvient de lui comme si c'était hier. Alors que je prenait des blettes de milouins et morillons dormeurs en promo ce gars me montré des oies en plastiques pour me dire; ça c'est bon......Pas convaincu je lui répondit ça aussi en lui faisant voir mes morillons dormeurs, ce dernier insisté et me fit voir une photo avec pas mal d'oies et répéte ça c'est bon, effectivement cela devait être bon, je lui demandait alors quelle hutte ? la Hutte de J... L...... me répondit il.

Vous comprenez donc mon excitation lorsque j'ai fait le rapprochement avec cette rencontre.

C'est donc la que j'ai posé mes valises depuis tous ce temps.

Levive mars 2004 (1)

 

Lorsque je la visite pour la première fois, je découvre une belle petite mare, une hutte bien camouflé et trés basse et a peine au créneau je me dit que les moments d'émotions au créneau doivent être exceptionnel, ces dernier étant a ras de l'eau, l'avenir me prouvera que je ne me trompais pas.

Bien entendu je ne chasse plus comme a oye plage, c'est le huttier qui s'adapte et non pas le gibier, les oies sont entrées dans ma vie de chasseurs et me hantent bien souvent. J'ai mis quelques années et quelques bonne nuit a m'adapter, mais ce secteur est trés difficile a chasser et la concurrence y est forte sans compter les viandards dans les grandes flaques qui pour ne pas que cela pose chez les autres tirent au vol ou a toutes distances de peur que ça ne repose chez les voisins.......

A bientôt pour les prochains récits sur la plaine de teteghem.

Publicité
Commentaires
Passion Chasse
Publicité
Publicité