Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Chasse
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 novembre 2012

Une première nuit test.....

Voila nous avons pris nos marques dans cette hutte, nous n'avons pas a nous plaindre, les capots sont rares, la petite sarcelle sauve bredouille poussant souvent le bout de son nez mais cette deuxième décade de novembre qui se termine nous laissent présager des observations sympathique.

En effet le vent est a l'est, le temps brumeux, nous attachons mais il y a un petit désaccord avec le collégue, je trouve que nous ne sommes pas attelés assez court mais c'est une tête de mule et nous débutons la nuit ainsi.

Le noir tombe, le temps s'ouvre et les premiers coups de fusils retentissent sur la frontiére.

Première appel, le collégue file au créneau et voit remonter deux canards vers l'est, ils font un tour et se posent au large aprés la court cri. Nous accrochons deux colverts au clou.

De retour dans la cuisine nous finissons l'apéro et aprés quelques temps une petite alerte, une sarcelles et également posées au large, elle rejoint les deux colverts.

Durant le repas je relance le sujet du court cri qui pour moi est placer trop loin et les deux poses au large me le prouve, même pas le temps d'en débattre que les canes s'animent, je file au créneau cette fois 4 canards passent reprennent le tour et posent a nouveau au large ce sont des siffleurs.

Cette fois ci j'insiste je bouge l'attelage, le voisin n'a toujours pas tiré pourtant c'est un monstre de concurrence mais alors que je suis dehors je les entends dérrière la bute, ils procédent eux aussi a un changement.

Nous rentrons et nous assitons a un premier tir du voisin suivi d'un second quelques minutes plus tard......ça y est la machine est en route.

La lune est maintenant bien haute, les appelants déchainés, mais rien a faire, le voisin nous a contré.

Un siffleur se pose puis se renvol immédiatement, 3 sarcelles en feront de même 1h00 plus tard.

Vers 06h00 le collégue me réveil pour veiller et me signale que le voisin tire toujours, je jette un oeil au créneau et décide de bouger les cages, je sort et 3 canards s'envol de la berge en face, la poisse continu puis finalement 5 sarcelles mettent les pattes dans l'eau au levée du jour et nous salue en repassant en travers de la mare.

Le jour se léve, je sort et constate que le voisin a poussé tous ces canes a l'est, nous aruions pu réagir mais cette première nuit test fut formatrice.

Le ciel de teteghem se charge de bandes diverses en migrations, tout ce spectacle est magnifique, seul les bandes d'oies qui se succédent attire mon attention, la zonzonite me guette.

Publicité
Commentaires
Passion Chasse
Publicité
Publicité