Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Chasse
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
31 août 2012

Le pied gelé.....

Quelques jours aprés cette fameuse nuit des bonhommes de neige, mon envie de hutte reprend, je suis en congés nous sommes mercredi et c'est le tour d'un des patrons, je l'appel donc pour savoir si il compte y aller. Yessssss il me laisse le tour et me demande de le prévenir le lendemain si nous observons du gibier.

Je préviens les copains, mince ils ne peuvent venir, j'appel les autres et j'arrive assez facilement a les convaincres, le gros des troupes est passés durant les nuits précédentes mais quelques bêtes sont a faire malgré tout.

C'est donc assez tard que j'arrive aprés avoir récupéré mon cousin chez lui, la flaque est complétement prise a glace, seul une languette subsiste dans le vent de sud est qui souffle assez fort, je saute dans la flaque avec un scaph perçé à un pied, j'ai pris le soin de remonté le pantalon et de mettre mon pied dans un sac poubelle neuf bien sur. Jean marie et Laurent nous rejoignent vers 17h00; le noir tombe, il nous faut finir de casser la glace et atteler.

Ca y est il est 18h30, j'entre enfin dans la hutte mais bon dieu que j'ai froid a ce pied qui est dans l'eau gelée depuis prés de 02h30, une fois au chaud le calvaire guette, l'engelure frappe, la douleur est insupportable, je sert les dents et 30 mn de souffrance débute jusqu'a ce que la circulation du sang soit rétablie......cette fois je peux remettre la chaussette et enfin profiter de ma nuit, une petite douleur persiste mais ce n'est pas grave.

Nous faisons chauffer la bouffe et durant un petit apéro les histoires de chasses de ces derniers jours vont bon train, les canards sont assez calme mais le vent souffle fort même trés fort de sud est et le froid est amplifié, première alerte sérieuse, nous filons au créneau et observons deux siffleurs posés sur la droite, cela commence bien.

Je démarre les tours de veille quelques coups de feu ont retentis venant du port mais cela c'est calmé, je fais choux blancs lors de mon tour de veille, Jean marie me remplace.

Jean marie nous réveillent, venez deux sarcelles ...........elles viennent rejoindre les deux siffleurs, Jean marie m'informe qu'il as eu deux refus de pose et tout comme la nuit des bonhommes de neige, je scrute ce qui pourrait déranger, c'est a nouveau les blettes mais cette fois c'est les vagues et le gel qui les faits crouler et des paillettes brillantes se forment avec les reflets de la lune.....Laurent qui as un scaphandre valide saute dans la flaque, et vire la totalité des blettes, je rassemble les males du parc et nous faisons un groupe de 8 males en bordure du trou d'eau sur la glace et nous rentrons car le froid et insupportable. La flaque parée vide, 8 males et deux canes sur 1 hectare d'eau........

Laurent reléve Jean marie qui commencent a piquer du nez mais pas le temps de s'endormir que Laurent nous appel, vite 3 de posés.

3 magnifiques males de souchets sont devant nous sous les lumières de la lune, le spectacle est magnifique, une sarcelles viendra nous saluer peu de temps avant le levé du jour, cette nuit se termine, et même si durant trois semaines j'ai ressenti des picottements dans le pied, ce ne fut pas vain que d'avoir ce pied gelé.

 

oye plage 02 au 03 01 2002

Publicité
Commentaires
Passion Chasse
Publicité
Publicité