Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Chasse
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 février 2008

Pitgam, la hutte des tontons.

C'est également vers les années 1985 que mes deux oncles et mon grand pére qui ne vont plus a West Cappel trouve par l'intermédiaire d'un copain de chasse une location de hutte sur la commune de pytgham.

Cette hutte a la particularité d'avoir deux mares, une sur le devant avec salle de tir et une dérrière ou l'on tir depuis la cuisine.

Nous y passerons quelques années sympathique, et nottament la première pose d'oies pour la famille.

Pour ma part deux nuits mémorables, la première avec le prélévements de male de souchets en couleurs ( les premier ) et également une autre nuit qu'on aurait pu qualifié de nuit du siécle, mais malheureusement le sort en a décidé autrement.

Nous sommes le Mercredi, la veille je suis allé a Brouckerque avec mon pére, quelques observations malgré un brouillard a couper au couteau toutes la nuit, le brouillard c'est levé et nous sommes trés motivé, mon parrain est du matin est décide de venir passer le début de soirée.

Nous attelons mais dés le début de nuit nous observons un défaut de cri, pas une cane ne chante seul les males riflent sans arrêt et par deux fois nous avons entendu des battements d'ailes au dessus de la flaque.

Les tirs dans le secteur s'intensifie et nous décidons de tenter une modification d'attelage, mais rien y fait.

Le parc étant commun, les bons appelants sont vite repérés et servent souvent plusieurs nuits d'affilées et c le cas.

Nous passerons donc notre nuit au créneau a écouter les tirs des voisins.

Petit souvenir, le propriétaire trés sympathique nous avait donné la permission de pêcher durant l'intersaison et nous faisions des parties de peches a l'anguille assez sympathique, d'ailleurs un aprés midi pluvieux j'ai eu l'occasion d'en sortir une de 1.540 Kg pour 97 cm une partie de plaisir sachant que nous avions oublié l'épuisette.

Publicité
Commentaires
Passion Chasse
Publicité
Publicité