Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Chasse
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 février 2010

Une nuit chronométré

Nous voila en l'an 2000, nous sommes toujours présent et la terre n'as pas explosé comme le prédisait un certain illuminées.........

Depuis mon dernier récit ma situation a quelque peu changé et je ne peux plus hutter comme je le voudrait, j'adore la hutte, c'est mon unique religion mais il faut savoir faire la part des choses.

Antoine est né le 25 avril 2000 et je dois assurer ma fonction de pére et c'est ce qu'y arrive ce jour la lorsque mon oncle ch'bill m'appel: " Stef j'ai eu le tour, le vent est Nord ouest et doit tourner Nord " par ces phrases je sens déjà l'adrénaline faire son effet je lui répond: " Ok mais je ne peux que vous rejoindre vers 22h00 car je suis d'aprés midi et dois repartir tot car mon épouse et du matin "

Cette aprés midi je fait la navette entre l'atelier et l'extérieur, l'usine étant située en bord de mer, je scrute le ciel a la rechercher de migrateurs, mais nous sommes mi septembre il fait trés doux le vent est fort et seul les goelands surf dans le vent, c'est donc zen que je finit le poste.

Sorti du boulot, je passe vite fait a l'appart, mange un morceaux en vitesse et me voila sur la route de oye plage, j'arrive a bon port vers 22h00 et mes compagnons n'ont fait aucune observations, c'est donc quelque peu démotivé que m'installe au créneau.

Le vent souffle toujours aussi fort, le ciel est chargé et mon esprit reste bloqué sur ce temps, aucun coup de feu ne retenti dans le secteur, mais je sens quelque chose, ils ne sont pas loin et vont arriver, vous me dirait c'est bien facile aprés de dire je le savait mais cette fois la il y avait un je ne sais quoi dans l'atmosphére.

Cela fait maintenant plus d'une heure et demi que je suis au créneau, les appelants sont animés je redouble de motivation sur la première alerte sérieuse et plouf devant moi a 20 métres se pose un foulque, je le préléve par superstition, une fois le premier au clou les autres suivront.

le temps passe, je commence a plonger dans mes pensées, ou sont ils ? je sens leur présence mais rien n'y fait, les canes sont toujours aussi animées et nous ne pouvont pas passer cette nuit sans en voir, je ne me réisgne pas et j'insiste.

Et finalement ils arrivent, 00h45 une sarcelle nous rend visite puis 3 siffleurs 15 mn plus tard, la hutte est réveillé les posent se succédent et 3h00 plus tard tous s'arrête et la nuit finit comme elle avait commencée.

Une image me reste gravée sur une attaque ou un grand canard majestueux fut un grand tour pour reprendre le vent et tomber sous le charme de la court cri, je prélevé finalement un magnifique male de pilet en plumage d'été.

Je finit par m'allonger, je ne fermerai pas l'oeil de peur de louper le coche.

5h00 je quitte la hutte et repart soigné mon gamin, ils m'ont finalement rendu visite, mais tout fut chronométrée pour ne rien rater ni la passion ni les obligations.

Publicité
Commentaires
Passion Chasse
Publicité
Publicité